Coca a accru en 2009 sa domination sur le marché des colas en France

Les ventes de Coca-Cola en France ont progressé de 8,6% en 2009. La filiale française du groupe d'Atlanta prévoit de poursuivre sa croissance en 2010.

La crise n'a pas pesé sur les résultats de Coca-Cola France en 2009. Le groupe affiche une progression de 8,6% en valeur. Sa part de marché s'élève à 43,5% en volume et de 51,5% en valeur.

La famille Coca-Cola, composé de Coca-Cola classic d'une part et de Coca-Cola light et Coca-Cola zéro d'autre part, affiche en 2009 une croissance en volume de 7,2 %, supérieure de 0.4 point à la croissance du  marché des colas. C'est Coca Cola Classic qui tuire le mieux son épingle du jeu avec 7,7 % de croissance en volume.

Pour 2010, Coca-Cola France veut poursuivre sa croissance. Il prévoit de "maintenir un haut niveau d'investissement marketing et publicitaire".

Le groupe lance plusieurs nouvelles boissons. Coca-Cola zéro se dote d'une version sans caféine, dès fin février 2010. Fin mars - début avril, Coca-Cola France "choisit la catégorie des Boissons aux Fruits Plates pour lancer sa première boisson à base d'extraits de stevia (édulcorant naturel)".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 25/03/2010 à 14:58
Signaler
I.T.D Solutions Logistiques & Transports La logistique de demain, Mieux cordonnées, mieux intégrée et plus intelligentes. Les nouvelles technologies accompagnent et soutiennent les services de logistique et de transport au sein de I.T.D. En déve...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.