Pour se réorganiser, Etam a racheté 26,34% de son capital

Le groupe de distribution de textile a déclaré avoir racheté 26,34% de son capital pour environ 100 millions d'euros.

Etam, le groupe de distribution de textile a fait savoir qu'il a acquis 26,34% de son capital pour un montant de 99,26 millions d'euros. Cette acquisition fait suite à l'offre publique de rachat d'actions portant sur 2.857.142 actions à un prix de 35 euros par action qui s'est déroulée du 2 au 22 juin, selon un communiqué publié lundi soir.

Comme annoncé mi-avril par Laurent Milchior, co-gérant Etam,  cette opération de rachat d'actions devrait donner le temps au distributeur de lingerie et de prêt-à-porter de redresser son activité en Europe et d'opérer une mutation culturelle nécessaire mais qui prendra du temps selon son .

Le groupe  précise que cette acquisition n'aura pas d'impact significatif sur le contrôle de la société. Il indique également qu' Etam : "aborde une nouvelle phase de son développement, où la priorité sera donnée à la performance commerciale de ses différentes enseignes en France et à l'international tout en préservant ses équilibres financiers".

A l'issue de l'offre et après annulation des titres achetés, le capital social d'ETAM se compose désormais de 7.932.547 titres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.