Sara Lee très prudent pour 2011

Alors que ses ventes et ses profits ont progressé au dernier trimestre de son exercice, la multinationale spécialisée dans les produits de grande consommation prévient que ses marges seront affectées en 2011 par une hausse du coût des matières premières.

Le ralentissement de la reprise aux Etats-Unis inquiète visiblement les dirigeants de Sara Lee. La multinationale, spécialisée dans les produits de grande consommation (alimentaire, droguerie et soin du corps), a dévoilé des prévisions pour son exercice 2010/2011 légèrement inférieures aux attentes. Les analystes interrogés par Bloomberg estimaient en moyenne à 1,02 dollar le bénéfice par action. Le groupe a annoncé, à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, que ce chiffre constituait la fourchette haute d'un résultat par action qui, au plus bas, devrait s'élever à 93 cents.

Pour le dernier trimestre de son exercice clos le 3 juillet, le groupe affiche un bénéfice net de 187 millions de dollars (28 cents par action) contre une perte de 14 millions de dollars, ou 2 cents par action, un an plus tôt. Son chiffre d'affaires est en hausse de 4,2% à 2,77 milliards de dollars, soit un peu moins que les attentes des analystes.

Le groupe, connu en France pour ses marques Monsavon, Sanex, Senseo ou Maison du Café, redoute une baisse de ses marges dans les mois à venir. Il anticipe une hausse de l'ordre de 10% du coût des principales matières premières qu'il achète.

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