Gap se porte bien

 |   |  380  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe d'habillement américain a vu son bénéfice trimestriel augmenter de 2,6% grâce à la hausse des ventes de Banana Republic et Old Navy.

Gap a fait état jeudi soir de bénéfices trimestriels supérieurs aux attentes grâce au rebond des ventes enregistré par ses enseignes Banana Republic et Old Navy. Le groupe d'habillement américain a dégagé un bénéfice net de 234 millions de dollars (182 millions d'euros), ou 36 cents par action, pour le deuxième trimestre clos le 31 juillet, contre 228 millions, ou 33 cents par action, un an plus tôt. De leur côté, les analystes tablaient en moyenne sur 35 cents par action.

Sa marge opérationnelle s'est améliorée de 0,4 point de pourcentage pour atteindre 12%. Le chiffre d'affaires total a augmenté de 2,2% à 3,32 milliards de dollars, en ligne avec les estimations de Wall Street. ?Les ventes à périmètre comparable de Banana Republic ont ainsi progressé de 3% en Amérique du Nord alors qu'elles avaient dégringolé de 15% il y a un an. En revanche, les ventes à périmètre comparable de Gap ont reculé de 4% en Amérique du Nord et celles de l'enseigne Old Navy ont augmenté de 2%.

Après plusieurs années de baisse ou de stagnation des ventes, le groupe est récemment parvenu à renouer avec la croissance en améliorant ses produits. Il a notamment rendu plus efficace son organisation et améliorer ses marges de bénéfices. Mais des investisseurs s'inquiètent du niveau élevé des stocks qui pourrait accroître les pressions déjà fortes sur les prix et réduire les gains obtenus sur les marges. ?Gap a maintenu sa prévision pour 2010 d'un bénéfice compris entre 1,77 et 1,82 dollar par action, alors que Wall Street table sur 1,79 dollar.

Le groupe a dit anticiper une hausse des stocks d'ici la fin du troisième trimestre.?Gap a par ailleurs étendu son système de ventes par internet au-delà des Etats-Unis à un total de 55 pays sur la période. Il espère lancer, ce mois-ci, des sites spécialement destinés au commerce en ligne en Grande-Bretagne et au Canada.??Son conseil d'administration a autorisé un nouveau rachat de d'actions à hauteur de 750 millions de dollars. Au cours du premier semestre, Gap a déboursé 1,1 milliard de dollars pour racheter des actions.?Le titre était inchangé en après Bourse par rapport à son cours de clôture de 17,71 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :