LVMH pourrait prochainement s'emparer de deux perles chinoises

L Capital Asia, le fonds de capital-investissements du groupe de luxe pourrait d'ici la fin de l'année acquérir deux entreprises chinoises. LVMH anticipe une croissance à deux chiffres de ses ventes en Chine de montres et de bijoux sur le deuxième semestre 2010.

1 mn

(Crédits : Reuters)

"Nous privilégions les groupes chinois pour nos prochains projets. Les deux prochains accords devraient probablement concerner la Chine." Interrogé par l'agence Reuters, Ravi Thakran, associé du fonds L Capital Asia et directeur de la branche LVMH en Asie du sud, Asie du sud-est et Moyen-Orient n'en dit pas plus sur la stratégie de développement du groupe de luxe en Chine, qui s'appuie sur L Capital Asia, le fonds de capital-investissements du groupe.

Mais ce dernier se montre très confiant sur la pérennité de la hausse des ventes de LVMH dans la région. "Au regard des opportunités de croissance organique, combinées aux fortes possibilités de développement en Chine, je pense que la croissance peut rester très solide" assure-t-il. Le groupe anticipe notamment une croissance à deux chiffres de ses activités montres-joaillerie en Chine sur le reste de l'année.

Le mois dernier, LVMH avait déjà annoncé que le chiffre d'affaires de ce pôle dans la zone avait plus que doublé au premier semestre. Les ventes de vins et spiritueux avaient, elles, progressé de 35% et celles de la mode-maroquinerie de 28%. Quant aux ventes de parfums et de cosmétiques, elles avait bondi de 50%.

Le fonds de capital-investissement L Capital Asia, détenu par LVMH, doté d'une capacité de financement de 500 millions de dollars, concentre ses opérations sur les marchés émergents d'Asie, comme la Chine ou l'Inde.

Ce fonds, créée l'année dernière, a sélectionné neuf groupes chinois sur plus d'une centaine au total, et devrait engager un ou deux investissements cette année, probablement dans le segment de la mode, indique Ravi Thakran.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.