Sara Lee convoité par plusieurs groupes

Les fonds d'investissement Apollo et KKR ont approché le grand groupe d'agro-alimentaire Sara Lee. Même Unilever serait intéressé, du coup, l'action Sara Lee a fini en hausse de plus de 7% à Wall Street lundi.

Sara Lee semble intéresser plusieurs groupes. Le cinquième groupe d'agro-alimentaire a été approché par la société de capital-investissement Apollo Global Management il y a environ six semaines, selon une source proche du dossier.

Si une opération devait se faire, elle se ferait sans doute avec C. Dean Metropoulos, un homme d'affaires du Connecticut, spécialisé dans le redressement des marques agro-alimentaires. Il travaillerait avec Apollo. Metropoulos a déjà racheté la bière Pabst Blue Ribbon en juin.

Sara Lee a fini en hausse de 7,2% lundi à 14,40 dollars, après avoir gagné en cours de séance jusqu'à 12,8%. Le titre a notamment été soutenue par une information du New York Post selon laquelle le groupe a rejeté en août une offre d'achat de 12 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) présentée par le groupe de capital-investissement KKR. Unilever pourrait aussi être intéressé, toujours selon le journal américain.

Vendredi, avant que cette offre de KKR ne soit révélée, Sara Lee affichait une capitalisation boursière de 8,59 milliards de dollars.

Selon l'agence Bloomberg, qui a aussi parlé de l'approche d'Apollo, Sara Lee a entrepris une revue stratégique en août et a choisi de ne pas étudier la vente de la société.

Sara Lee, KKR et Unilever se sont refusés à tout commentaire. Apollo et Metropoulos n'étaient pas joignables dans l'immédiat.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.