La croissance des volumes de SABMiller meilleure que prévu

Le brasseur britannique, qui détient notamment les marques Peroni, Grolsch et Miller Lite,souligne que la bonne tenue des ventes en Asie et en Afrique ont permis de compenser un déclin subi en Europe et en Amérique du Nord.
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SABMiller a fait état d'une croissance de ses volumes de bière supérieure aux attentes pour le premier semestre de son exercice, à la faveur notamment de performances soutenues en Afrique et en Asie.

Le brasseur britannique, qui détient notamment les marques Peroni, Grolsch et Miller Lite, a également dit que la bonne tenue des ventes dans ces régions, ainsi que celles enregistrées en Afrique du Sud, avaient permis de compenser un déclin subi en Europe et en Amérique du Nord sur la période.

SABMiller a également dit que les performances financières des six premiers mois de son exercice 2010-2011, clos le 31 mars, étaient en ligne avec ses propres attentes.

En plus de la croissance des volumes, le groupe a précisé avoir bénéficié sur la période d'une hausse des prix, d'une diminution de certain coûts liés aux matières premières et du renchérissement de certaines devises par rapport au dollar.

Dix analystes interrogés par Reuters avaient tablé en moyenne sur une hausse de 0,3% des volumes de bière, qui, sur le premier trimestre de l'exercice, avaient reculé de 1%.

SABMiller a noté que les volumes de ses boissons non-alcoolisées avaient augmenté de 2% sur le premier semestre.

David Jones, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

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