SABMiller et Asahi s'intéressent à la bière Foster

Le deuxième brasseur mondial envisage de racheter la filiale de production de bière de l'australien Foster Group. Cette opération serait valorisée à près de 8,6 milliards d'euros. Le japonais Asahi Breweries également un géant de la brasserie serait en lice.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

SABMiller, serait candidat au rachat des activités dans la bière de l'australien Foster Group. Le deuxième brasseur mondial pourrait financer cette opération pour environ sept milliards de livres (8,6 milliards d'euros), rapporte le Sunday Times. L'autre géant de la bière, Asahi Breweries s'intéresseraient également par ces aux activités.

Dans un article publié dimanche, le journal britannique écrit que SABMiller envisage d'acquérir Carlton & United Breweries, la filiale de Foster spécialisée dans la fabrication de bière. De leur côté, SABMiller et  Asahi n'ont pas souhaité faire de commentaires. Tandis que l'une des sources interrogées, ce lundi, par Reuters a déclaré qu'Asahi restait intéressé.

Fin mai, le groupe australien avait annoncé qu'il souhaitait scinder ses activités de vins et de bière. De ce fait, des offres de la part des groupes comme SABMiller ou du japonais Asahi Breweries pouvant atteindre 10 milliards de dollars (7,9 milliards d'euros) étaient prévisibles, selon les analystes.

Carlton & United Breweries, dont la marge atteint 38,5%, génère environ 85% des bénéfices de Foster.

Ces nouvelles permettaient au titre du groupe australien, qui a décidé de scinder ses activités de vins et de bière, de gagner 6,19%, à 6,18 dollars australien à la Bourse de Sydney vers 5h30 GMT.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.