L'Oréal mise sur les pharmacies asiatiques

Le leader mondial des cosmétiques envoie plus de cent salariés au congrès mondial de la dermatologie à Séoul du 24 au 29 mai afin d'imposer ses marques de cosmétique active en Asie.
Copyright Reuters

La Roche Posay, Vichy ou encore Roger & Gallet figureront en bonne place parmi les stands du Congrès mondial de la Dermatologie du 24 au 29 mai prochain. Ce grand raout qui rassemble tous les quatre ans quelques 10.000 dermatologues du monde entier, a lieu cette année au cœur du continent asiatique, à Séoul, en Corée.

Du coup, la branche cosmétique active de L'Oréal (1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2010) y dépêche plus d'une centaine de ses commerciaux, responsables marketing et autres chercheurs, notamment ceux des pays alentour. "C'est un enjeu majeur pour faire découvrir nos innovations à une batterie de médecins chinois, japonais ou indien", explique Brigitte Liberman, directrice générale de la branche cosmétique active du groupe, spécialisé sur les pharmacies et autres spa médicaux.

L'occasion de mettre en avant les dernières innovations de ses grandes marques, telles que la crème Lift Activ Dermasource de Vichy ou encore Toleriance Ultra de La Roche Posay. Mais aussi de faire connaître les petites dernières. Les compléments alimentaires Inneov seront ainsi lancés en Chine d'ici fin 2011. Et Skin Ceuticals, la marque de soins proche de la chirurgie esthétique, qui rend folle les Américaines, sera lancée en Corée à cette occasion.

Alors que la branche a vu ses ventes progresser au global de 4,7% en 2010 (sur un marché en progression de 3%), les pays du nouveau monde (essentiellement Brésil et Chine) ont cru de 8,7%. Et la source ne devrait pas se tarir de si tôt. La Chine, qui compte 100 millions de personnes âgées de plus de 65 ans en 2010 (soit 7% de sa population), en comptera 340 millions en 2050, soit 25% du total.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 11/05/2011 à 14:17
Signaler
on oublie déjà la fraude fiscale,(juste une petite île),pour une vieille dame qui perdait la tête

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.