Labelux acquiert les chaussures Jimmy Choo pour 575 millions d'euros

Le chausseur haut de gamme britannique Jimmy Choo a été racheté par l'allemand Labelux au fonds de capital-investissement Towerbrook Capital Partners LP.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Magnus Magnusson)

Jimmy Choo a été cédé à Labelux. L'acquéreur du chausseur haut de gamme et le fonds de capital-investissement Towerbrook Capital Partners LP ont annoncé cette transaction ce dimanche dans un communiqué.

Les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés, mais selon des sources proches du dossier, il représenterait environ 500 millions de livres (575 millions d'euros). L'opération devrait être finalisée d'ici fin juin.

Labelux ne changera pas la direction de Jimmy Choo. Il prévoit de garder Jimmy Choo, confondateur du groupe, Tamara Mellon, directrice de la création, et Joshua Schulman, directeur général, conserveraient leur poste.

TowerBrook Capital avait racheté le chausseur en 2007 pour 187 millions de livres avant d'en développer les activités. Il en a fait une marque mondialement connue, prisée par les plus aisés.

La griffe Jimmy Choo a été créé en 1996 par Tamara Mellon et Jimmy Choo, qui a depuis cédé ses propres parts. En 2010, la société a dégagé 150 millions de livres de ventes nettes. Depuis le debut de l'année, ses ventes progressent dans la fourchette à deux chiffres.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.