Eric Langon quitte Lancel pour Sonia Rykiel

 |  | 256 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Pour sa nouvelle filiale française, Fung Brands débauche le directeur général délégué de Lancel, marque de maroquinerie du groupe Richemont.

Sonia Rykiel se dote de pointures. Deux mois après l'entrée à son capital de Fung Brands à hauteur de 80%, la marque fondée par la créatrice française annonce la nomination de Eric Langon au poste de directeur général. L'ancien patron de Lancel, filiale du groupe suisse Richemont, rejoint l'équipe de Jean-Marc Loubier, qui préside Fung Brands. Cette société d'investissement industriel est détenue par deux frères, Victor et William Fung, entrepreneurs chinois qui, par ailleurs, ont fondé Li & Fung, gros fournisseur du mass-market à la H&M et Zara. Fondée il y a un an, Fung Brand est déjà connue, en France, pour avoir repris Robert Clergerie, marque de chaussures haut de gamme relancée depuis avec l'aide du styliste Roland Mouret.

Cap sur l'internationalisation

Jean-Marc Loubier et Eric Langon se connaissent pour avoir travaillé ensemble chez LVMH. Jean-Marc Loubier a été président de Céline, filiale du groupe de luxe, et directeur général de Louis Vuitton. Eric Langon a lui aussi travaillé chez Céline, entre 2000 et 2007. Chez Sonia Rykiel, ce dernier devra relancer l'internationalisation de Sonia Rykiel. «Il aura pour mission de redonner à la marque un leadership créatif [...] et de la développer en Amérique du Nord et en Asie », précise Fung Brands, par communiqué. En 2010, Sonia Rykiel a réalisé, à l'étranger, plus de 50% de ses ventes (90 millions d'euros). Elle distribue ses lignes dans 65 boutiques, 80 corners et 1.700 points de vente multimarques dans une trentaine de pays.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :