Les ventes de Coca-Cola explosent en Inde

 |   |  303  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le géant américain des boissons non alcoolisées Coca-Cola annonce un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars pour le premier trimestre 2012 . Les pays émergents, et surtout l'Inde, tirent ses ventes vers le haut.

Les ventes de Coca-Cola pétillent toujours. Pour le premier trimestre 2012, le numéro un des boissons gazeuses annonce un bénéfice net en hausse de 8% à 2,05 milliards de dollars. Rapporté par action, le bénéfice net a atteint 0,89 dollar. Côté chiffre d'affaires, la compagnie d'Atlanta engrange 11,137 milliards de dollars soit 6% de plus qu'au trimestre précédent et un résultat opérationnel en hausse de 10% par rapport au premier trimestre 2011 à 2,509 milliards de dollars.

+20% en Inde

"Nos résultats au premier trimestre soulignent la capacité de résistance du groupe Coca-Cola", s'est félicité le patron du groupe Muhtar Kent, dans un communiqué. Ce dernier a également noté les bons chiffres enregistrés partout dans le monde.

L'entreprise indique ainsi avoir vu ses ventes grimper de 5% en volume au cours des trois premiers mois de l'année. L'Inde se convertit à ses boissons non alcoolisées à très grande vitesse : les ventes du groupe y enregistrent une croissance de 20%  - et  27% pour la seule marque Coca-Cola. En Chine et au Brésil, les ventes progressent également très vite avec une croissance respective de 9% et 4% pour ces deux pays émergents.

Coca continue de vendre en Espagne

En Amérique du nord, la progression des ventes en volume s'est montrée beaucoup plus modérée (2%), tandis qu'elle ne dépasse pas 1% en Europe. Le groupe met en avant sa "capacité à gérer une conjoncture économique" difficile dans la région. Toutefois, en raison "de températures très froides pour la saison" les ventes ont chuté (de 1%) en Europe du Nord et dans les pays nordiques.

En revanche, en Espagne, qui connait une situation de récession de son économie et un très fort taux de chômage, les ventes des produits du géant américain ont grimpé de 6%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :