Coca-Cola, numéro un mondial des boissons sans alcool, va investir 2 milliards de dollars (1,46 milliard d'euros) en Inde d'ici 2017 pour développer ses activités sur ce marché à forte croissance. Cette somme représente la totalité des investissements réalisés en Inde ces dix-huit dernières années par la société américaine.
Coca-Cola India et ses partenaires souhaitent investir dans le marketing et l'image de la marque, l'extension des réseaux de distribution et le développement des capacités de production, a précisé la société dans un communiqué. Coca-Cola emploie actuellement 25.000 personnes en Inde, pays dont la croissance est la deuxième plus rapide des économies développées, ajoute le communiqué.
La force du dollar risque d'impacter Coca-Cola. Le groupe basé à Atlanta, dont la majorité des bénéfices sont réalisés en dehors des Etats-Unis, a déclaré le mois dernier que les taux de change, qui lui avaient été favorables au troisième trimestre, allaient se retourner contre lui au dernier trimestre en raison d'un renforcement du dollar.
Le titre Coca Cola perdait 0,63% à 67,69 dollars dix minutes après l'ouverture ce lundi, alors que le Dow Jones était quasiment inchangé.
Coca-Cola poursuit ses investissements en Inde
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !