Coca-Cola poursuit ses investissements en Inde

D'ici 2017, Coca-Cola va investir 1,46 milliards d'euros en Inde pour se développer dans ce pays à forte croissance.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Coca-Cola, numéro un mondial des boissons sans alcool, va investir 2 milliards de dollars (1,46 milliard d'euros) en Inde d'ici 2017 pour développer ses activités sur ce marché à forte croissance. Cette somme représente la totalité des investissements réalisés en Inde ces dix-huit dernières années par la société américaine.

Coca-Cola India et ses partenaires souhaitent investir dans le marketing et l'image de la marque, l'extension des réseaux de distribution et le développement des capacités de production, a précisé la société dans un communiqué. Coca-Cola emploie actuellement 25.000 personnes en Inde, pays dont la croissance est la deuxième plus rapide des économies développées, ajoute le communiqué.

La force du dollar risque d'impacter Coca-Cola. Le groupe basé à Atlanta, dont la majorité des bénéfices sont réalisés en dehors des Etats-Unis, a déclaré le mois dernier que les taux de change, qui lui avaient été favorables au troisième trimestre, allaient se retourner contre lui au dernier trimestre en raison d'un renforcement du dollar.

Le titre Coca Cola perdait 0,63% à 67,69 dollars dix minutes après l'ouverture ce lundi, alors que le Dow Jones était quasiment inchangé.

1 mn