Qela ? Une nouvelle marque de luxe. Et c'est le Qatar qui la lance

 |   |  230  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : QLG)
Une boutique Qela sera inaugurée le 25 septembre à Doha, puis une deuxième, à Paris "dès les mois qui suivront".

QELA, un nom pour l'instant inconnu du grand public mais qui s'affichera dans quelques mois sur la devanture d'une boutique de luxe parisienne. Près de Champs Elysées ou de la place Vendôme peut-être? Pour l'instant on ignore encore son adresse exacte, en revanche, son propriétaire est bien connu: il s'agit du Qatar Luxury Group (QLG).

Dans un communiqué diffusé le 25 juillet, QLG annonce que l'ouverture de la boutique parisienne sera précédée par celle d'un point de vente à Doha, le 25 septembre prochain. L'inauguration du magasin parisien aura lieu "dans les mois qui suivront". La marque commercialisera des chaussures, de la maroquinerie, des bijoux...

Le Qatar détient déjà Le Tanneur

Le choix de Paris, une capitale mondiale du luxe, pour ouvrir la seconde boutique QELA se veut un symbole des ambitions internationales du groupe qatari, qui envisage aussi d'ouvrir des boutiques plus tard à New York, Milan et en Asie.

Le lancement d'une marque de luxe s'inscrit dans une stratégie globale menée par la Qatar Foundation, qui à travers le Qatar Luxury Group (QLG) a vocation à constituer et faire émerger au niveau international des marques qataris de luxe dans la mode, l'hôtellerie-restauration et l'art de vivre. Le Qatar détient déjà la majorité du maroquinier français le Tanneur et 1% du groupe LVMH, le numéro un du luxe mondial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/07/2013 à 11:51 :
chic et simple, tout a la fois....
a écrit le 26/07/2013 à 10:34 :
c'est cela oui, si la france connaissait le luxe cela ferrait bien longtemps que le pays serrait parmis les plus développé de l'UE
a écrit le 26/07/2013 à 9:25 :
Si les Qataris faisaient quelque chose de leur dix doigts, cela se saurait!
a écrit le 26/07/2013 à 7:37 :
Si le Qatar veut faire du luxe, il faudrait qu'il conserve la mention "made in france" ou "made in Italy" ou même "made in USA". De toute façon, je ne suis pas sûr que le Qatar ait le savoir faire en local (ie au Qatar) pour faire quoi que ce soit. en tout cas, on verra si ça marche. Le Qatar est un peu une curiosité pour moi et permet de répondre à une question: peut-on absolument tout faire et tout réussir quand on a du cash ?
a écrit le 26/07/2013 à 3:37 :
Peut-être mais dans ce cas se sont le Qatari qui vont tirer les marrons du feu.
Demain ils feront fabriquer en Chine pour plus de retour sur investissement et hop plus rien en France et par ici la monnaie.
Qui pourra/voudra investir en France malgré le savoir faire ancestral? Personne car les taxes et impôts sont répulsifs et que les français seront rincés (plus de classe moyenne rien que des pauvres et quelques ultra-riches qui ne seront pas assez pour faire marcher la machine économique.
a écrit le 26/07/2013 à 1:56 :
le luxe c est un savoir fairre ancestral,france et italie ont plusieurs siècles de tradition, cultivée avec passion
Réponse de le 26/07/2013 à 23:25 :
Tkt they will hire designers WW, et le savoir faire c'est trés facile pour eux !!, bling bling et ça y est !!!
I

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :