Candia ouvre son premier magasin en Chine

Sodiaal a annoncé, ce lundi, avoir lancé son premier magasin Candia en Chine le 23 juillet dernier. La coopérative laitière française part à la conquête de l'Empire de Milieu, encore traumatisé par le scandale du lait frelaté.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)

La coopérative laitière française Sodiaal a annoncé, ce lundi, avoir inauguré son premier magasin Candia en Chine, le 23 juillet dernier, à Wenzhou, dans la province de Zhejiang. Le groupe - également propriétaire de Yoplait et Entremont - va ouvrir une dizaine de magasins dans l'Empire du Milieu d'ici la fin de l'année. "Ce choix d'une distribution spécialisée est essentiel dans un pays où les consommateurs ont un besoin élevé de réassurance sur l'origine des produits, surtout en lait liquide et en laits infantiles", a souligné la marque Candia dans un communiqué.

La Chine reste encore gravement marquée par le scandale du lait frelaté, qui a contaminé 300.000 enfants et coûté la vie à six nourrissons en 2008. Comme Danone, Candia profite directement de la hausse des demandes en lait infantile de marques étrangères, jugées de meilleure qualité par les familles chinoises.

Partenariat avec le chinois Synutra

"Grâce à ce type de magasin, la marque Candia offre aux clients chinois une source d'approvisionnement directe depuis la France", a insisté le directeur général de Sodiaal, Giampaolo Schiratti, soucieux de rassurer les parents.

Les boutiques Candia proposeront des laits UHT longue conservation et des poudres de lait pour bébés de la marque Candia Babylait. Pour fournir ces nouveaux magasins, Sodiaal avait annoncé, en septembre 2012, la création d'une usine de séchage de lait et de lactosérum en Bretagne, lancée en coopération avec Synutra, le troisième fabricant chinois de produits infantiles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/07/2013 à 16:15
Signaler
J'espère que Candia n'embauchera pas de drh suisse.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.