Grignotage : 374 milliards de dollars d'en-cas vendus en un an

L'Europe et l'Amérique du Nord sont les plus gros consommateurs de snacks.
Les confiseries (bonbons, chocolat, chewing-gums) représentent la majorité des ventes d'en-cas en Europe (46,5 milliards de dollars).

Le monde entier est friand de grignotages. C'est du moins ce qu'avance la société d'informations marketing Nielsen dans un rapport mondial publié mardi 30 septembre. Les consommateurs auraient dépensé 374 milliards de dollars sur 12 mois, entre 2013 et 2014, en des bonbons, chocolats, sandwiches et autres chewing-gums.

L'Europe et l'Amérique du Nord sont les plus gros consommateurs

Les plus gros mangeurs de "snack food" sont les Européens (167 milliards d'euros dépensés)  et les Américains (124 milliards d'euros de dépenses). Ils représentent les trois quarts des ventes mondiales de snacking.

Mais c'est en Asie-Pacifique (+4%) et en Amérique Latine (+9%), ainsi qu'au Moyen-Orient/Afrique (+5%), que les ventes progressent le plus rapidement.

Sucré en Europe, salé en Amérique du Nord

Les confiseries (bonbons, chocolats, chewing-gums) représentent la majorité des ventes d'en-cas en Europe (46,5 milliards de dollars). Idem au Moyen-Orient/Afrique (1,9 milliard de dollars).

L'Amérique du Nord, quant à elle, préfère grignoter des en-cas salés. Ils constituent un cinquième des ventes (27,7 milliards de dollars) totales de "snack food".

En Asie-Pacifique, les snacks glacés trouvent grâce aux yeux des consommateurs. Ils représentent 1/3 des ventes (13,7 milliards d'euros).

Les Français en consomment avant tout par plaisir

Le plaisir est le premier leitmotiv des consommateurs français d'en-cas. Ils sont 48% à avancer en consommer pour cette raison. Viennent ensuite la satisfaction d'une envie à 35% et le besoin de se nourrir à 31%.

L'enquête en ligne sur le snacking a été menée du 17 février au 7 mars 2014, sur plus de 30 000 internautes dans 60 pays. En Asie Pacifique, Europe, Amérique Latine, Europe de l'Est, Afrique et Amérique du Nord.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.