Coca-Cola engage son plus important plan de licenciements depuis 2000

 |   |  195  mots
Le dernier plan social d'ampleur engagé par Coca-Cola avait eu lieu en 2000, quand il avait supprimé plus de 5.000 postes après des bénéfices et ventes décevants.
Le dernier plan social d'ampleur engagé par Coca-Cola avait eu lieu en 2000, quand il avait supprimé plus de 5.000 postes après des bénéfices et ventes décevants. (Crédits : Décideurs en région)
Le géant américain des boissons non-alcoolisées va supprimer 1.600 à 1.800 postes, a annoncé une porte-parole jeudi. Il a dû abaisser l'objectif annuel de croissance de ses bénéfices.

Coca-Cola est prêt à tout pour retrouver un second souffle. Le groupe va supprimer 1.600 à 1.800 emplois "dans les prochains mois", a indiqué Ann Moore, une porte-parole du groupe, dans un courrier à l'AFP, jeudi 8 janvier. "Nous restructurons notre modèle opérationnel afin de rationaliser et simplifier notre organisation pour accélérer la croissance de notre activité mondiale", a poursuivi Ann Moore dans son courriel, assurant que Coca-Cola ne prenait pas cette décision "à la légère".

Les suppressions d'emplois pèsent 1% des effectifs globaux du groupe, qui s'élevaient à quelque 130.600 personnes fin 2013.

5000 postes avaient été supprimés en 2000

Alors qu'il était estimé à 6-8% auparavant, l'objectif annuel de croissance des bénéfices du groupe a été porté à 4-5%. Pour trouver un nouveau souffle, Coca-Cola avait annoncé en octobre un plan d'économies de 3 milliards de dollars par an jusqu'en 2019, le deuxième en quelques mois, que les analystes jugent insuffisant.

Il s'agit de la plus grande restructuration du groupe en près de quinze ans. Le dernier plan social d'ampleur engagé par Coca-Cola avait eu lieu en 2000, quand il avait supprimé plus de 5.000 postes après des bénéfices et ventes décevants.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/01/2015 à 9:24 :
Comment peut-on encore boire du coca-cola, c'est pas bon, c'est bourré de sucre et de produits de synthèse, ça rend les gens malades, obèses, diabétiques. Tous les bénéfices de coca-cola devraient être versés aux systèmes de protection de santé nationale.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :