L'Oréal baisse ses prix en Chine grâce à la baisse des droits de douane

Le groupe français spécialisé dans les produits cosmétiques va baisser ses prix en Chine après l'annonce par le gouvernement chinois de baisser de 50% les droits de douanes.
L'Oréal va profiter de la baisse des droits de douane en Chine.

L'Oréal a annoncé mardi qu'il allait réduire les prix de la plupart de ses produits importés en Chine, réagissant ainsi à la décision de Pékin de baisser sensiblement les taxes à l'importation sur des articles de consommation courante, dont les produits de beauté et les couches.

Le ministère des Finances chinois a déclaré lundi que ces taxes sur certains produits seraient diminués en moyenne de plus de 50% à partir du 1er juin en vue de "créer une croissance durable et d'accélérer les réformes structurelles".

Encourager la consommation

"Nous avons décidé de répondre (...) à cette décision en baissant le prix de la plupart de nos produits importés parce que nous pensons que cela encouragera la consommation des ménages", précise L'Oréal dans un communiqué.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/05/2015 à 14:20
Signaler
Le groupe français est surtout menacé par J&J qui s'est retracé sur ses métiers et pèse bien plus lourd. P&G s'oriente pour sa part vers les lessives. Des cibles américaines pourraient renforcer les deux géants telles Colgate ou 3M. L'Oréal devra bie...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.