L'Oréal baisse ses prix en Chine grâce à la baisse des droits de douane

 |   |  140  mots
L'Oréal va profiter de la baisse des droits de douane en Chine.
L'Oréal va profiter de la baisse des droits de douane en Chine.
Le groupe français spécialisé dans les produits cosmétiques va baisser ses prix en Chine après l'annonce par le gouvernement chinois de baisser de 50% les droits de douanes.

L'Oréal a annoncé mardi qu'il allait réduire les prix de la plupart de ses produits importés en Chine, réagissant ainsi à la décision de Pékin de baisser sensiblement les taxes à l'importation sur des articles de consommation courante, dont les produits de beauté et les couches.

Le ministère des Finances chinois a déclaré lundi que ces taxes sur certains produits seraient diminués en moyenne de plus de 50% à partir du 1er juin en vue de "créer une croissance durable et d'accélérer les réformes structurelles".

Encourager la consommation

"Nous avons décidé de répondre (...) à cette décision en baissant le prix de la plupart de nos produits importés parce que nous pensons que cela encouragera la consommation des ménages", précise L'Oréal dans un communiqué.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/05/2015 à 14:20 :
Le groupe français est surtout menacé par J&J qui s'est retracé sur ses métiers et pèse bien plus lourd. P&G s'oriente pour sa part vers les lessives. Des cibles américaines pourraient renforcer les deux géants telles Colgate ou 3M. L'Oréal devra bien vite trouver de l'inspiration.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :