Les cafés Starbucks s'invitent chez Monoprix

 |   |  267  mots
Starbucks dispose déjà de nombreux cafés et produits dans la grande distribution française.
Starbucks dispose déjà de nombreux cafés et produits dans la grande distribution française. (Crédits : © John Vizcaino / Reuters)
La chaîne américaine devrait ouvrir d'ici la fin de l'année deux premiers salons de café au sein des supermarchés français à Paris et Lyon. Le groupe est déjà présent chez Casino Restauration depuis juin.

Starbucks et Monoprix ont annoncé, lundi 21 septembre, avoir conclu un contrat de licence portant sur l'ouverture de "salons de café" Starbucks dans les magasins de l'enseigne française.

Starbucks veut "se rapprocher" des consommateurs français

Les deux premiers salons devraient ouvrir leurs portes avant la fin de l'année, à Paris (Beaugrenelle) et à Lyon (Monoprix GBL). Le nombre total de magasins concernés n'a pas été communiqué. Arjan Oudejans, vice-président de Starbucks chargé du développement commercial pour l'Europe et le Moyen-Orient, cité dans le communiqué, précise :

"Cette collaboration témoigne de notre détermination à poursuivre notre expansion en France et à nous rapprocher de nos consommateurs, en nous appuyant sur un acteur majeur de la distribution qui dispose de points de vente dans des quartiers stratégiques de centre-ville."

La filiale du groupe Casino est présente dans plus de 200 villes en France à travers six enseignes (Monoprix, monop', monop'daily, monop'beauty, monop'station et Naturalia).

La chaine américaine est déjà présente dans la grande distribution

Une autre filiale de Casino, Casino Restauration, avait également annoncé en juin la signature d'un partenariat avec Starbucks. Il portait là encore sur l'installation d'espaces dédiés à l'enseigne américaine, dans les galeries marchandes attenantes aux hypers et supermarchés du groupe.

Starbucks gère actuellement plus d'une centaine de salons de café à travers la France, comme celui installé dans l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle 2 depuis juillet 2013. Il distribue déjà dans les grandes surfaces françaises un certain nombre de produits sous sa marque, notamment des boissons prêtes à consommer à base de café.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :