LVMH : rebond des ventes au troisième trimestre grâce à la baisse de l'euro

Sur neuf mois, les ventes du numéro un mondial du luxe ont progressé de 18% à 25,3 milliards d'euros. Les ventes de cognac en Chine ont permis de compenser le ralentissement des ventes mode-maroquinerie.
LVMH enregistre des ventes en hausse de 18% sur les neuf premiers mois de l'année.

LVMH a fait mieux qu'attendu au troisième trimestre grâce à un rebond de ses ventes de cognac en Chine, tandis que les ventes de sa division phare, la mode-maroquinerie, ont été inférieures aux attentes.

Effets favorables de l'euro

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial du luxe a totalisé 25,288 milliards d'euros sur neuf mois, signant une hausse de 18% en données publiées, porté par les effets favorables de la baisse de l'euro. A taux constants, la croissance est ressortie à 6%.

Sur le seul troisième trimestre, les ventes du groupe ont totalisé 8,58 milliards d'euros pour un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 8,61 milliards. La croissance organique est ressortie à 7%, légèrement supérieure aux 5% à 6% attendus par les analystes et aux 6% enregistrés au premier semestre.

Ralentissement pour Luis Vuitton

Très surveillée, la mode-maroquinerie, qui loge Louis Vuitton -principal contributeur aux profits du groupe- a vu sa croissance organique ralentir à 3%, après 5% au premier semestre et contre 5% à 6% attendus.

A l'inverse, la tendance s'est nettement accélérée dans les vins et spiritueux, deuxième division la plus profitable du groupe, avec une progression de 16% après une hausse de seulement 2% au premier semestre, grâce à une reprise des expéditions de Hennessy vers la Chine.

(Avec Reuters)

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Commentaire 1
à écrit le 13/10/2015 à 12:00
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Arnault nous montre tout son talent en faisant de LVMH un géant qui va aussi vite que Amazon. Beaucoup devraient s'en inspirer.

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