LVMH : rebond des ventes au troisième trimestre grâce à la baisse de l'euro

 |   |  214  mots
LVMH enregistre des ventes en hausse de 18% sur les neuf premiers mois de l'année.
LVMH enregistre des ventes en hausse de 18% sur les neuf premiers mois de l'année. (Crédits : reuters.com)
Sur neuf mois, les ventes du numéro un mondial du luxe ont progressé de 18% à 25,3 milliards d'euros. Les ventes de cognac en Chine ont permis de compenser le ralentissement des ventes mode-maroquinerie.

LVMH a fait mieux qu'attendu au troisième trimestre grâce à un rebond de ses ventes de cognac en Chine, tandis que les ventes de sa division phare, la mode-maroquinerie, ont été inférieures aux attentes.

Effets favorables de l'euro

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial du luxe a totalisé 25,288 milliards d'euros sur neuf mois, signant une hausse de 18% en données publiées, porté par les effets favorables de la baisse de l'euro. A taux constants, la croissance est ressortie à 6%.

Sur le seul troisième trimestre, les ventes du groupe ont totalisé 8,58 milliards d'euros pour un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 8,61 milliards. La croissance organique est ressortie à 7%, légèrement supérieure aux 5% à 6% attendus par les analystes et aux 6% enregistrés au premier semestre.

Ralentissement pour Luis Vuitton

Très surveillée, la mode-maroquinerie, qui loge Louis Vuitton -principal contributeur aux profits du groupe- a vu sa croissance organique ralentir à 3%, après 5% au premier semestre et contre 5% à 6% attendus.

A l'inverse, la tendance s'est nettement accélérée dans les vins et spiritueux, deuxième division la plus profitable du groupe, avec une progression de 16% après une hausse de seulement 2% au premier semestre, grâce à une reprise des expéditions de Hennessy vers la Chine.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/10/2015 à 12:00 :
Arnault nous montre tout son talent en faisant de LVMH un géant qui va aussi vite que Amazon. Beaucoup devraient s'en inspirer.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :