Monsanto va supprimer 2.600 emplois

 |   |  175  mots
Le géant américain de l'agrochimie Monsanto a vu ses bénéfices plonger de 15,5% sur un an à 2,31 milliards de dollars
Le géant américain de l'agrochimie Monsanto a vu ses bénéfices plonger de 15,5% sur un an à 2,31 milliards de dollars (Crédits : reuters.com)
Le géant américain de l'agrochimie est touché par la chute des prix agricoles. Il va tailler dans ses effectifs dans les 18 à 24 prochains mois.

Cure d'amaigrissement chez Monsanto. Lors des trois derniers mois de cet exercice clos fin août, le groupe américain a creusé ses pertes davantage que prévu, à 495 millions de dollars, selon un communiqué publié mercredi 7 octobre. Il a annoncé dans la foulée la suppression de 2.600 emplois dans les 18 à 24 prochains mois.

L'annonce a mal été accueillie par les investisseurs. Le titre plongeait de 4,94% à 14h08, tombant à 75 euros.

Des bénéfices en baisse de 15,5% sur un an

Le géant américain de l'agrochimie et spécialiste des semences transgéniques a vu ses bénéfices plonger de 15,5% sur un an à 2,31 milliards de dollars lors de son dernier exercice fiscal, affecté par la chute des prix des graine. En août, les prix des céréales et des huiles végétales ont subi leur plus forte chute depuis décembre 2008 en raison de la surabondance de l'offre et du ralentissement de la demande du côté de la Chine.

Monsanto pâtit également de lourdes charges juridiques et de restructuration.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :