Picard : un nouveau président dès octobre

Le départ à la retraite de Philippe Pauze le 1er octobre, annonce le groupe, sera rendu officiel "lors de la réunion du conseil de surveillance de Picard Surgelés du 21 septembre" - date à laquelle la nomination de Philippe Dailliez, jusqu'alors directeur délégué aux opérations, devrait être effective.
Picard compte 930 magasins en France et a généré 1,4 milliard d'euros de chiffres d'affaires sur l'exercice 2014/15.

Après six ans et demi à la tête de Picard, Philippe Pauze quitte l'entreprise. Le spécialiste français du surgelé Picard a annoncé mercredi 9 septembre le départ à la retraite de son président, âgé de 65 ans, et la prochaine arrivée à sa tête de Philippe Dailliez, qui avait rejoint l'entreprise en avril.

Le départ à la retraite de Philippe Pauze le 1er octobre sera rendu officiel "lors de la réunion du conseil de surveillance de Picard Surgelés du 21 septembre", annonce le groupe dans un communiqué. C'est également à compter de cette date que la nomination de Phillipe Dailliez devrait être effective.

Un ancien d'IBM passé par la famille Mulliez

Diplômé de l'Essec et d'un MBA de l'université de Northwestern à Chicago, Philippe Dailliez, 53 ans, a débuté sa carrière chez IBM, en 1984, avant d'occuper plusieurs fonctions de direction au sein du groupe de distribution de mode Redcats.

Il a ensuite rejoint la famille Mulliez chez Groupe Adeo (Leroy Merlin), où il a été successivement directeur financier, directeur général Italie, puis directeur général délégué du groupe. Il a rejoint Picard début avril 2015 en tant que directeur délégué aux opérations.

1,4 milliard de chiffre d'affaires en 2014/2015

Pour mémoire, le boulanger industriel zurichois Aryzta avait racheté au printemps 49% des parts du groupe Picard Surgelés après être entré en négociations exclusives avec son propriétaire Lion Capital. Aryzta dispose en plus d'un droit d'option lui donnant la possibilité d'acquérir la totalité du capital de Picard d'ici trois à cinq ans. L'entreprise a généré 1,4 milliard d'euros de chiffres d'affaires sur l'exercice 2014/2015. Selon "Le Monde", l'exercice précédent s'était clos, fin mars 2014, sur une baisse de 3,3% par rapport à 2013.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.