Le Fonds stratégique d'investissement prêt à investir chez Heuliez

Le FSI, Fonds stratégique d'investissement, a présenté ce jeudi sa doctrine d'investissement. Il n'exclut pas d'investir chez l'équipementier automobile Heuliez si se présentent des co-investisseurs.

Le FSI, Fonds stratégique d'investissement, a présenté ce jeudi sa doctrine d'investissement. Il a indiqué à cette occasion qu'il regardait le dossier de l'équipementier automobile Heuliez en difficulté.

Ce dossier a fait l'objet de nombreuses spéculations et d'interventions politiques des élus de la région Poitou-Charente, notamment la socialiste Ségolène Royal et l'UMP Jean-Pierre Raffarin, ex Premier ministre. ce dernier a mis en avant le savoir-faire de cette société en matière de projets de voitures électriques (voir photo).

Les dirigeants du FSI précisent qu'ils interviendront sur Heuliez à la condition qu'il existe des co-investisseurs. A leurs yeux, la société dispose de compétences et présente de solides opportunités mais fait face à des problèmes de liquidité et à des échéances financières délicates.

Le Fonds a par ailleurs indiqué qu'il devrait être doté dans les prochaines semaines de la totalité de sa force de frappe, prévue à hauteur de vint milliards d'euros dont 7 milliards venus de l'APE, l'Agence des participations de l'Etat, 7 milliards apportés par la Caisse des Dépôts, et six milliards en cash. Une partie de ces fonds le seront sous forme d'actions. Compte tenu de la chute de la Bourse depuis le début de l'année, le FSI va donc recevoir beaucoup plus d'actions que prévu.

A noter que le FSI va annoncer ce jeudi soir un petit investissement de 4,2 millions d'euros dans une société spécialisée dans les éclairages et ampoules basse tension Led to Lite.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Autres infos à lire ici : http://www.lepetiteconomiste.com/Heuliez-et-l-Etat-le-dialogue-de,1432 sur ce sujet. Cécilia Rochefort Journal le Petit économiste

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Au secour les politiques se melent. 10 milions pour Heuliez et 6 milliards pour Renault-Peugeot alors qui licencient à la pele? Du ridicule à la française!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.