Toyota conserve sa place de leader mondial du secteur face à Volkswagen

Le constructeur automobile japonais a vendu 1,76 million de véhicules au premier trimestre 2009 (-26,7% sur un an), conservant aisément sa couronne de numéro un mondial face à l'allemand Volkswagen (environ 1,4 million)

La révolution au sein du classement constructeurs en terme de ventes de voitures n'a pas encore eu lieu. C'est bien Toyota qui domine encore - et très largement - son grand concurrent Volkswagen que certains donnaient déjà en fin de semaine comme le nouveau leader. Il lui faudra encore patienter avec de monter sur la plus haute marche du podium.

Certes Toyota a vu ses ventes très nettement baisser : de plus de 26% sur un an à 1,76 million. Le constructeur allemand avait annoncé le 17 avril avoir vendu 1,39 million de véhicules dans le monde de janvier à mars (-11,4% sur un an). En excluant les marques Daihatsu et Hino, les ventes mondiales de Toyota au premier trimestre se sont élevées à 1,53 million de véhicules, soit une chute de 28,2% sur un an, a précisé un porte-parole de toyota , Paul Nolasco.

La production de la totalité du groupe a chuté de 45,1% sur un an à 1,395 million de véhicules. Les ventes au Japon ont baissé de 24,1%. Toyota est frappé de plein fouet par l'effondrement de ses principaux marchés, notamment celui aux Etats-Unis. Il prévoit une lourde perte nette de 350 milliards de yen (2,8 milliards d'euros) pour l'exercice 2008-2009, qui s'est terminé fin mars et dont les résultats seront annoncés le 8 mai.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le japonais réalise 10 % de son chiffre dans le BTP, segment qu'il devrait vendre pour renflouer son activité automobile. Le regroupement de toutes ses filiales et sous ensemble tels Isuzu, devraient également lui permettre de trouver de nouvelles ma...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Voitures francaises sont un desastre

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.