Le marché auto allemand en pleine accélération

Le marché automobile allemand a connu en mai une hausse de 40% des nouvelles immatriculations, à 385.000 unités. Les ventes de petits modèles s'envolent. Les constructeurs étrangers en profitent.

Toujours dopé par la prime à la casse de 2500 euros pratiqué outre-Rhin, le marché automobile allemand a encore connu un mois faste en mai avec une hausse de 40% des nouvelles immatriculations, à 385 000 unités.
 

La fédération automobile allemande (VDA) et l?Office fédéral des transports (KBA) souligne qu'il marque le quatrième mois de hausse consécutive du marché. Depuis janvier, les ventes ont augmenté de 23%. Mais les experts craignent qu'après une année euphorique, avec trois millions de voitures vendues de plus par rapport à 2008, les ventes ne rechutent fortement en 2010.
 

A noter que selon l?Office KBA, ce sont surtout les constructeurs étrangers qui profitent de cette mesure. Renault gagne 117% sur un an, Fiat  102% et le coréen Hyundai 146%. Les ventes de petits modèles s'envolent de 93%, celles de grosses berlines, spécialité des allemands Mercedes, BMW ou Audi, reculent au contraire.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce qui est important dans l'accélération, c'est d'avoir de l'essence dans le réservoir... pas certain !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.