Deux offres de reprise pour l'équipementier automobile Heuliez

Outre Bernard Krief Consulting, l'équipementier automobile en grandes difficultés est convoité par France Industrie Participations.

Finalement ce sont deux candidats à la reprise d'Heuliez qui se sont fait connaître auprès de l'administrateur judiciaire. 

Jeudi matin, les Echos affirmait que seule la société spécialisée dans le redressement d'entreprises Bernard Krief Consulting avait  déposé une offre de reprise globale de l'équipementier automobile Heuliez , qui prévoit de conserver la moitié du personnel. Bernard Krief Consulting est "convaincu que la société peut redémarrer, grâce à son projet de voiture électrique" et propose de reprendre "500 personnes sur un millier", selon le journal. L'offre sera "soumise ces prochaines semaines aux salariés, puis au tribunal", ajoute le quotidien, précisant que c'est "la seule offre dont dispose l'administrateur judiciaire" d' Heuliez .

Mais en fin de soirée, un autre candidat s'est déclaré. Il s'agit de France Industrie Participations qui prévoit de conserver 780 postes. 


Placé en redressement judiciaire, Heuliez , qui emploie 1.000 salariés à Cerizay (Deux-Sèvres), a un besoin urgent de trouver 45 millions d'euros pour lancer son projet de véhicule électrique qui constitue son dernier espoir de survie.
 

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, a récemment écrit au président Nicolas Sarkozy pour lui demander "de mobiliser tous les leviers dont il dispose pour Heuliez " et a fait rentrer le Conseil régional de Poitou-Charentes au capital de l'entreprise pour 5 millions d'euros.

Le Tribunal de commerce de Niort doit statuer le 2 juillet sur les offres déposées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et les banques dans tout cela ? Pourquoi le Personnel ne reprend pas lui-même l'entreprise ? Les véhicules électriques c'est l'AVENIR : moins de pollution dans nos villes et campagnes,et le bien pour la planète et pour nos enfants et petits-enfants !...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
POURRIEZ-VOUS DIRE A VOS LECTEURS, QUI EST FRANCE INDUSTRE PARTICIPATIONS?? AU NIVEAU DES TRIBUNAUX DE COMMERCE ET AU NIVEAU DES REGISTRES DU COMMERCE, AFFAIRE INCONNUE ???

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
MAIS QUI EST CE REPRENEUR : FRANCE INDUSTRIE PARTICIPATIONS, QUI EST INCONNU AU R.C DES ENTREPRISES .

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela peut être Bolloré,Dassault,Lagardère Véolia, Total, EDF (ou ses filiales encore moins claires)GDF, SNCF, La Poste ...ou tous à la fois!.C'est à dire ceux qui ont du copinage avec ce gouv. Tandis que notre cher président offre 6 milliards aux pol...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.