Plan social en vue chez Michelin

Le groupe de pneumatiques envisagerait un plan social pour faire face à la crise. Une réunion d'information avec les syndicats est prévue demain mercredi.

Face à la crise, Michelin pourrait bien lancer un plan social. Interrogée par Latribune.fr, une porte-parole du groupe a confirmé qu'une réunion d'information des partenaires sociaux de l'entreprise a été convoquée pour demain, mercredi 17 juin. Il sera alors remis l'ordre du jour du Comité central d'entreprise extraordinaire (CCE) qui doit se tenir à la fin du mois. Le groupe refuse de s'exprimer sur le contenu de la réunion.

Selon des informations du Monde en ligne ce mardi, Michelin pourrait supprimer 1.500 emplois en France, notamment sur les sites de La Roche-sur-Yon et de Roanne. Le groupe a toutefois démenti ces informations auprès de LaTribune.fr. "Les chiffres et les sites sont inexacts", affirme une porte-parole de l'entreprise clermontoise.

Michelin doit faire face à l'effondrement du marché du pneumatique. La demande a chuté et les cadences de production s'en ressentent. Déjà depuis fin 2008, plusieurs mesures de chômage partiel ont été prises dans la plupart des sites du groupe.

En Bourse, le titre Michelin termine en hausse de 1,4% à 42,97 euros, après être repassé dans le vert en toute fin de séance.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
1500 EMPLOIS QUI VONT ETRE supprimés 1500 Emplois supprimés,pendant ce temps le gouvernement Sarkozy parle de faire travailler nos séniors de + de 60 ans ! Que le gouvernement s'occupe déjà d'éviter que des gesn perdent leur emploi ! Les gran...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Qui restera-t-il bientôt avec un emploi suffisamment rémunéré pour leur acheter leur pneus et des voitures ? La main d'ouvre sous-payée des pays vers lesquels ils délocalisent ? Les Français, les Européens, les Occidentaux au chômage ou sous divers...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
MERCI A SARKO IL PREFERE VOIR TRAVAILLER LES ANCIENS LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE ET LAISSER LES JEUNES A TRAINER DANS LES RUES OU TOUCHER LE RMI .OU EST L AVENIR DE LA FRANCE? DANS LA JEUNESSE OU AVEC DES GENS USES PAR TOUTE UNE VIE DE TRAVAIL? M...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.