Renault affiche une perte semestrielle trois fois plus importante que PSA

Le constructeur automobile au losange affiche une perte nette de 2,7 milliards d'euros au premier semestre, plus lourde qu'attendu. Sa perte d'exploitation approche le milliard.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les résultats de PSA Peugeot Citroën dévoilés hier étaient mauvais mais conformes aux attentes. Ceux de Renault sont encore plus mauvais et pires qu'attendu. La perte nette s'élève ainsi à 2,712 milliards d'euros contre un bénéfice de 1,58 milliard un an plus tôt, quand celle de son concurrent était de 692 millions.

Sur les six premiers mois de l'année, le constructeur automobile au losange a subi une perte d'exploitation de 946 millions d'euros, là aussi plus lourde qu'anticipé par les marchés.

Le chiffre d'affaires reste, lui, conforme aux attentes à 15,991 milliards d'euros, en chute de 23,7%.

Toutefois, comme la plupart des groupes du secteur, Renault se dit moins pessimiste pour les mois à venir. Il prévoit en effet un recul du marché mondial de 12% en 2009 et nons plus de 15%. Et il table sur une hausse de ses parts de marché.

(retrouvez le communqiué de Renault).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 19
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Renault va t il encore gaspiller longtemps des millions d'Euros dans une equipe de Formule I qui accumule les desastres ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'auto à moteur combustion thermique de masse c'est fini !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
RENAULT DOIT s'IMPOSER DES ECONOMIES DRASTIQUES DSANS LES POSTES DE CHARGES INTUTILES - Il ne sert absolument à rien pour Renault de rester en formule 1 - LA FORMULE 1 N'A PLUS AUCUNE RELATION AVEC LE PROGRES AUTOMOBILE, HONDA, BMW l'ONT TRES TRES BI...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le problème de Renault ne tient pas tant dans son investissement en Formule que dans le design extrêmement contestable de ses dernières productions. A force de vouloir faire des voitures qui ne déplaisent pas, Renaut est parvenu à faire des produits ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
FL c'est grave nous regardons souvent les mémes forums et tu commentes toujours autant de conneries. pour écrire des trucs aussi simpliste abstient toi. pour reagir aux autres com qui eux sont interessant effectivement la F1 bouffe une partie du budj...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Même si la F1 est une vitrine technologique pour un constructeur, il faut maintenant tourner la page de cette très coûteuse publicité, sachant que tous les changements de réglementation ont fait perdre beaucoup d'intérêts à ce sport.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il faut pas hésiter à baisser les prix.........

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pas étonnant avec les commerciaux qu'ils ont! les rares fois où un modèle me semblait interessant, j'ai nettement eu l'impression de les déranger en venant à la concession ...et chaque fois j'ai donc acheté étranger et je n'ai pas eu à le regretter. ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les patrons de RENAULT sont des instruits DE BASE, CERTES TRES DIPLOMéS, mais qui n'ont AUCUNE CULTURE AUTOMOBILE, pas étonnant que l'AVENIR SOIT SOMBRE DURABLEMENT, et c'est PAREIL POUR PEUGEOT, en france l'on aime donner des responsabilité à des DI...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il serait plus utile d'avoir une formule 1 électrique et non plus avec ces moteurs à essence qui sont maintenant obsolètes.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
voila la DERNIERE MARQUE FRANCAISE qui va subsister BUGATTI sauvée par VW - les autres vont devenir TATA pour PEUGEOT, NISSAN pour RENAULT - IL SERAIT SOUHAITABLE QUE NOTRE PRESIDENT ROULE EN VOITURE LIMOUSINE FRANCAISE donc en BUGATTI qui va PRESENT...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Que va encore inventer Carlos pour justifier cette situation ? Avec comme seul succès récent la LOGAN, faut pas s'étonner...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
CONSTRUIRE DES VOITURES A TRES TRES FAIBLE VALEUR AJOUTEE , cela ne pouvait QUE CONDUIRE A UN DESASTRE - IL N'Y A RIEN A GAGNER EN CONSTRUISANT DES VOITURES SANS VALEUR AJOUTEE - VOILA LE RESULTAT D'UNE ERREUR INDSUTRIELLE MAJEURE

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Peugeot s'en sort mieux que Renault, car ils ont saisi un segment esthétique plus novateur que Renault qui reste sur des aspects plus traditionnels et qui paye par ailleurs le défaut de fiabilité de ses composants électroniques. Il faut du sang neuf ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les frequentations de Renault ne sont pas toutes de bons gouts, ses investissements en Russie sont très risqués, et peut être même bien mal partis, avec Logan il n'y a pas d'argent à gagner, la course au nombre de voitures produites n'a pas de sens e...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les marges ca s'arrache avec les dents et une volonte d'acier du patron .Que perdrait Renault en lachant la F1 ? Rien : voir les resultats Peugeot et VW .Guyancourt , les Fabrications , les Commercants et les autres sont ils conscients de leurs respo...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Rapprochons PSA-RENAULT NISSSAN Quand comprendrons nous que l'avenir de l'industrie automobile se trouve dans la création de géants anticipant l'arrivée de géants automobiles chinois, indiens ? Nous avons encore la chance de compter 3 constructeurs ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
si Carlos GOSHN ne sort pas RENAULT de la F1 PUANTE, NOSEABONDE et INUTILEMENT COUTEUSE, il faut sortir Carlos GOSHN de RENAULT, et il faut arreter l'ERREUR LOGAN, les voitures DEFICITAIRES

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
French cars are crap, as are French airplanes. Look at all those crashed Airbus. Hello, French - start thinking QUALITY.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.