Volkswagen reste bénéficaire malgré la crise

Le constructeur allemand fait mieux que ses concurrents au premier semestre en affichant un bénéfice net de 494 millions d'euros sur la période.

Malgré la crise, Volkswagen parvient à rester dans le vert au contraire de la plupart de ses concurrents. Le premier constructeur automobile européen affiche un bénéfice net de 494 millions d'euros au premier semestre, en chute libre néanmoins de 81%. Les analystes attendaient un profit net de 524 millions.

Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 9% sur les six premiers mois de l'année, à 51,2 milliards d'euros, grâce à un recul limité de ses ventes. Au premier semestre, Volkswagen a livré 3,1 millions de véhicules soit une baisse de 5% sur un an. De son côté, le bénéfice opérationnel s'élève à 1,24 milliard d'euros, en baisse de 63,9%.

Le constructeur allemand, en passe de racheter son homologue Porsche, maintient ses prévisions annuelles, qui restent non chiffrées. Il table toujours sur un recul de son bénéfice et du chiffre d'affaires par rapport à 2008.

(retrouvez le communiqué de Volkswagen).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
LA STRATEGIE automobile DE VW GROUPE est UNE VRAI STRATEGIE INDUSTRIELLE, UN VRAI PLAN PRODUITS, UNE VRAI STRATEGIE DE MARQUES MENEES SUR LE TRES LONG TERME, avec DES FONDAMENTAUX EXCELLENTS et malgré l'épisode PORSCHE qui va donc finir dans la GALAX...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Volkswagen a rassuré les investisseurs par sa capacité à générer du cash puisque le premier constructeur européen a fait état d'une trésorerie de 12,3 milliards d'euros à fin juin, dont 4,3 milliards rentrés sur le seul premier semestre. VOILA UN BON...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.