Ford relève sa prévision de production

Face au succès de la prime à la casse aux Etats-Unis, le constructeur automobile prévoit une hausse de 18% au troisième trimestre et de 33% au quatrième trimestre de sa production.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Ford profite de la prime à la casse. Le constructeur automobile américain vient d'annoncer que, grâce à ce programme fédéral, il relevait sa prévision de production en Amérique du Nord pour 2009.

Pour une prime pouvant aller jusqu'à 4.500 dollars, les Américains sont incités à vendre leur ancien véhicule et à en acheter un autre moins consommateur en carburant. Cette opération, qui a débuté le 24 juillet, a pour but de relever le marché automobile.

Ford prévoit donc de produire 495.000 voitures au troisième trimestre, soit une hausse de 18% par rapport à l'année dernière. Pour le quatrième trimestre, il table sur une hausse de 33% à 570.000 véhicules.

Grâce à la prime à la casse, Ford a enregistré une hausse de 2,3% de ses ventes sur un an en juillet aux Etats-Unis. C'était la première fois que le constructeur enregistrait une hausse depuis novembre 2007.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.