La prime à la casse prolongée aux Etats-Unis

Le Sénat américain a voté l'extension du programme de "prime à la casse" dans le secteur automobile , auquel sera consacré une enveloppe supplémentaire de deux milliars de dollars.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le Sénat américain a voté jeudi l'extension du programme de "prime à la casse" dans le secteur automobile , auquel sera consacré une enveloppe supplémentaire de deux milliars de dollars. Le programme était initialement doté d'un milliard de dollars, dont 920 millions ont déjà été engagés pour 220.000 ventes depuis juin.

Le plan est calqué sur ce qui se fait déjà en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, et qui a permis de relancer les ventes de voitures.
 
La "prime à la casse" a permis de juguler la crise du marché automobile aux Etats-Unis. Les ventes ont enregistré une baisse de 12% en juillet par rapport au même mois en 2008, mais il s'agit de la meilleure performance depuis le début de l'année. Le dispositif prévoit un remboursement pouvant aller jusqu'à 4.500 dollars lors de l'achat d'un véhicule neuf et moins polluant pour remplacer un véhicule ancien. 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.