Molex : Estrosi a nommé un médiateur

Le ministre de l'Industrie, prié de nommer un médiateur dans le dossier Molex, a choisi Francis Latarche, ex directeur départemental du travail de l'emploi et de la formation professionnelle de la Haute-Garonne.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Christian Estrosi, le ministre chargé de l'Industrie, sur tous les fronts cet été, annonce ce jeudi soir que, suite à la demande en ce sens de Nicolas Sarkozy, il a nommé un médiateur dans le dossier de la menace de fermeture de l'usine Molex qui suscite la vive opposition de ses salariés.

Il a confié cette mission à Francis Latarche, ex directeur départemental du travail de l'emploi et de la formation professionnelle de la Haute-Garonne d'avril 2005 à juillet 2007 après avoir exercé ces fonctions dans les Pyrénées Atlantiques de septembre 1999 à mars 2005.

Pour le ministère, "il a, de par ses activités passées, une expérience reconnue en matière de médiation.a reçu l'engagement de la direction de l'entreprise Molex, de mettre fin à son refus de laisser pénétrer librement sur le site les représentants du personnel. Comme le souhaite le président de la République, il aura pour mission de renouer un dialogue social constructif entre la direction et les organisations syndicales, en vue d'élaborer des solutions positives."

Christian Estrosi a indiqué avoir reçu l'engagement de la direction de l'entreprise Molex, de mettre fin à son refus de laisser pénétrer librement sur le site les représentants du personnel.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quand un ministère de l'industrie veut se débarasser d'un problème à régler, il nomme un homme de paille sans pouvoirs, et peu intéresser par un avenir industriel - seuls les aspects réglementaires seront approchés du bout des doigts pour ne pas de b...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
un médiateur pour molex, des médiateur pour l'éducation nationnal, juste une question, a quoi servent les politiques a part nommer des médiateurs ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.