La restructuration de General Motors avance comme prévu
latribune.fr
latribune.fr
GM assure que son plan de restructuration avançait comme prévu, trois mois après sa sortie du régime des faillites. "Nous atteignons nos objectifs", a ainsi affirmé son directeur général, Fritz Henderson, lors d'une conférence téléphonique. "Les choses les plus importantes sur lesquelles nous devons travailler sont la manière dont nous entendons conquérir le marché et changer de culture" d'entreprise.
GM espère achever sa restructuration d'ici à la fin de l'année, a poursuivi Henderson. Cette dernière inclut notamment la vente de ses marques Hummer, Saab et Opel ainsi que la suppression des marques Saturn et Pontiac. Le constructeur sera en mesure d'exposer des progrès substantiels dans la structure de ses coûts lors de la présentation de ses résultats en novembre.
À lire également
Le géant de Detroit a toutefois averti que "des difficultés persistent", notamment "le rythme incertain de la reprise aux Etats-Unis et dans le secteur automobile, la capacité de l'entreprise à reconquérir les acheteurs et à terminer ses mesures de restructuration".
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie