La restructuration de General Motors avance comme prévu

Le premier constructeur automobile américain assure atteindre les objectifs qu'il s'est fixé dans le cadre de sa restructuration.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

GM assure que son plan de restructuration avançait comme prévu, trois mois après sa sortie du régime des faillites. "Nous atteignons nos objectifs", a ainsi affirmé son directeur général, Fritz Henderson, lors d'une conférence téléphonique. "Les choses les plus importantes sur lesquelles nous devons travailler sont la manière dont nous entendons conquérir le marché et changer de culture" d'entreprise.

GM espère achever sa restructuration d'ici à la fin de l'année, a poursuivi Henderson. Cette dernière inclut notamment la vente de ses marques Hummer, Saab et Opel ainsi que la suppression des marques Saturn et Pontiac. Le constructeur sera en mesure d'exposer des progrès substantiels dans la structure de ses coûts lors de la présentation de ses résultats en novembre.

Le géant de Detroit a toutefois averti que "des difficultés persistent", notamment "le rythme incertain de la reprise aux Etats-Unis et dans le secteur automobile, la capacité de l'entreprise à reconquérir les acheteurs et à terminer ses mesures de restructuration".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.