Automobile : l'américain Delphi sort du processus de faillite

L'équipementier, ancienne filiale de General Motors, a annoncé qu'il sortait formellement du processus de règlement judiciaire lancé depuis quatre ans.

Delphi sort de la protection du fameux chapitre onze ("chapter eleven") de la loi américaine sur les faillites, correspondant au dépôt de bilan et au règlement judiciaire ou à la procédure de sauvegarde en France.

L'équipementier automobile, américain ancienne filiale de General Motors (GM), annonce en avoir terminé avec le processus judiciaire engagé depuis quatre ans par la justice américaine.

Quatre des usines restantes seront reprises par GM, selon le plan de restructuration approuvé fin juillet par la justice américaine. Le sort des trois dernières n'est pas encore scellé.

La majorité des activités de Delphi à l'étranger seront rassemblées au sein de la nouvelle société, qui emploie plus de 100.000 personnes dans le monde.

Delphi a été poussé à se placer sous administration judiciaire en octobre 2005, suite aux mauvais résultats de GM.

Elle avait du abandonner 37 de ses 44 usines américaines et mettre au chômage plusieurs milliers d'employés.

Un plan avait été élaboré en 2008 mais n'a jamais vu le jour, les parties concernées s'étant retirées face à la dégradation de la situation financière du groupe avec la crise du secteur automobile.
 

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