Continental lourdement touché par les dépréciations

Le fabricant de pneus allemand enregistre une perte d'un milliard d'euros au troisième trimestre. Il prévoit de poursuivre ses restructurations et de lever des fonds.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

L'équipementier automobile allemand Continental est dans le rouge au troisième trimestre. Le fabricant de pneus encaisse une lourde perte d'un milliard d'euros sur cette période contre un bénéfice de 2,4 millions d'euros un an auparavant. Ces pertes s'expliquent par des dépréciations d'un montant de 875,5 millions d'euros dans les activités automobiles.

Le résultat d'exploitation enregistre une perte de 911,8 millions d'euros contre un bénéfice de 162,7 millions d'euros l'an dernier.

Le chiffre d'affaire recule de 9,4% à 5,33 milliards d'euros.

L'équipementier automobile allemand prévoit toutefois une amélioration importante pour le dernier trimestre et une restructuration de son bilan d'ici la fin mars grâce à une augmentation de capital et la renégociation d'un prêt de 3,5 milliards d'euros venant à échéance en août.

Le groupe souhaite lever entre 1 et 1,5 milliard d'euros d'ici la fin du premier trimestre 2010. La dette nette du groupe s'établit déjà à 9,46 milliards d'euros, soit plus du double de ses fonds propres.

Continental annonce aussi poursuivre sa restructuration. Les fermetures d'usines et les réductions de productions devraient continuer au quatrième trimestre.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.