Volkswagen détient 49,9% de Porsche

Le premier constructeur automobile européen a indiqué ce lundi avoir racheté 49,9% de son compatriote pour 3,9 milliards d'euros. Il prévoit de finaliser cette acquisition d'ici 2011.

Volkswagen détient désormais près de la moitié du capital de Porsche AG (qui regroupe les activités de voitures de sport du groupe). Le premier constructeur automobile européen a en effet indiqué ce lundi avoir racheté 49,9% de son compatriote pour un montant de 3,9 milliards d'euros. VW souhaite boucler le rachat de Porsche Holding d'ici à 2014.

Ce rachat sera en partie financé par un appel au marché, pour ne pas trop entamer les liquidités du groupe de Wolsfurg. Ce dernier a ainsi annoncé en octobre une augmentation de capital massive qui lui permettra de lever 8 milliards d'euros d'ici à 2014. Une décision approuvée jeudi dernier par son conseil d'administration.

Selon Volkswagen, l'intégration de Porsche, qui va devenir la dixième marque du groupe, devrait lui permettre, à long terme, de dégager "une augmentation (de son) résultat opérationnel d'environ 700 millions d'euros par an". Elle devrait également contribuer à l'objectif que s'est fixé le constructeur: détrôner Toyota, actuel numéro un mondial, d'ici à 2018.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.