Toyota va doubler sa production mondiale de voitures hybrides

 |  | 198 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le constructeur japonais prévoit de produire deux fois plus de voitures hybrides en deux ans au niveau mondial, selon le quotidien nippon Nikkei.

Toyota, pionnier du véhicule hybride, semble vouloir le rester. Le premier constructeur automobile japonais projette de doubler en deux ans sa production mondiale de ce genre de véhicules. Ces voitures qui fonctionnent à la fois à l'essence et à l'électricité sont très demandées et le constructeur compte bien répondre aux attentes du marché, selon le quotidien économique Nikkei de ce lundi.

Le constructeur a annoncé à ses équipementiers qu'il comptait produire 800.000 véhicules hybrides au Japon en 2010, 900.000 en 2011 et 1,1 million en 2012, contre 500.000 en 2009, selon le Nikkei. La production au Japon représente déjà environ 90% du total mondial pour les voitures hybrides. En 2011, l'hybride représentera environ 30% de la production totale de Toyota au Japon, contre 20% en 2009.

Après avoir enregistré les meilleures ventes en 2009 de voitures au Japon avec son modèle Prius, Toyota souhaite continuer à améliorer la procuction de ce type de voiture. Cette motorisation spécifique pour le constructeur japonais est une des clés de son développement futur.

Ce projet semble plaire à l'agence de notation Fitch. Ce lundi, elle a revu à la hausse la note des prévisions à long terme de Toyota Motor Corp. qui passe de "négative" à "stable".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/01/2010 à 18:39 :
tdnamur, je n'ai pas été discourtois mais ferme dans mes propos. Votre impression vient peut être de là. Désolé de vous avoir choqué.
Je confirme être un grand défenseur des hybrides pour une raison simple. C'est la porte d'entrée vers des véhicules moins polluants. Le GPL est là aussi mais il est très peu exploité.
Même si la Prius n'est pas parfaite elle permet de réfléchir sur la relève d'une technologie qui a plus de 120 ans. Je veux parler de notre vieux, très vieux moteur à explosion.
Pour ce qui est des diesels, c'est pire que l'amiante. D'après les études réalisées, cela représenterait plus de 150000 morts par ans en Europe. Les FAP ne bloquent pas les particules les plus fines. Elles rentrent dans les bronches et provoquent de nombreux cancers ou autres maladies cardio-vasculaires.
Pour conclure, je veux bien un autre véhicule moins polluant mais je ne vois pas grand chose à l'horizon. Une insight peut être...
Bonne soirée.
a écrit le 19/01/2010 à 15:12 :
Je crois que nous avons oublié de parler de climatisation dans les embouteillages... Vous préférez garder les fenêtres ouvertes ou entrouvertes?
Une Clio DCi climatisée devient un objet de convoitise lorsqu'il fait chaud dehors ;) et l'hiver, c'est le moteur électrique qui chauffe l'eau du circuit de chauffage?
Lorsque nous aurons une véritable motorisation électrique avec des batteries de grande autonomie rechargeables soit par le réseau EDF soit par un groupe moteur-générateur type GPL, méthanol, éthanol voire polycombustible ne servant qu'à recharger de façon autonome les batteries qui alimentent elles seules les moteurs des roues, nous aurons un vrai véhicule hybride. La solution du partage d'énergie de traction de la Prius me parait pénalisant tel qu'il est conçu aujourd'hui comparativement à l'énergie disponible avec un véhicule électrique de masse comparable.
a écrit le 19/01/2010 à 8:14 :
Je possède un modèle 2006.
C'est une bonne voiture, pas une excellente voiture. La techno Hybride est parfaitement maîtrisée par Toyota, mais cette voiture n'est pas encore capable de rivaliser en terme de performances avec beaucoup d'autres sur le marché. Priusman semble être grand défenseur et complètement émerveillé, tant mieux pour lui. Je suis dans le plus grand club européen de prius (Prius touring club) et je n'aime pas ceux qui pensent posséder La meilleure voiture du monde. Ouvrez les yeux, c'est une bonne voiture mais avec des défauts comme toutes les autres. Une Rolls est loin d'être parfaite aussi !! Toyota a encore beaucoup de progrès à faire en terme de qualité intérieure, de chassis, de gestion de l'ESP, .... de confort, ....
Monsieur Priusman, c'est mon avis et je le garde. Libre à vous de penser le contraire mais n'en devenez pas discourtois pour autant.
a écrit le 18/01/2010 à 23:35 :
136 cv ce n'est pas suffisant???? Connaissez-vous cette voiture???
Cout recyclage des batteries 150 ?
A l'arrière on peut mesurer 1.80 m ce n'est pas gênant.
Allez l'essayer et revenez poster un argumentaire digne de ce nom.
Cette voiture est une merveille à tous les niveaux!!!
Bonne soirée.
a écrit le 18/01/2010 à 12:47 :
Passer d'une ancienne voiture américaine à une "Prius" est un comportement 'citoyen'. Passer d'une petite voiture française à la "Prius" semble moins évident. A l'étranger la "Prius" est utilisée par les taxis; c'est confortable à l'arrière lorsque le conducteur est de petite taille et désagréable à souhait lorsqu'il faut se faufiler dans la circulation car le moteur est insuffisant pour 3 passagers et deux valises de 20 Kg en terrain plat! 5L% et le cout de recyclage de la batterie, à qui profite ce véhicule à long terme?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :