Les déboires de Toyota se poursuivent

Après le possible rappel de 170.000 Prius au Japon pour des problèmes de freinage, les déboires du constructeur automobile japonais Toyota se poursuivent. En effet, le quotidien Nikkei évoque le rappel possible des modèles hybrides Sai et Lexus, dotés des mêmes technologies de freinage que la Prius.

Après avoir déjà rappelé plus de huit millions de véhicules pour des problèmes de tapis de sol et de pédale d'accélérateur, le constructeur automobile japonais Toyota devrait annoncer sous peu le rappel de 170 000 Prius au Japon, pour des problèmes de freinage, d'après des informations du Yomiuri Shimbun publiées dimanche.

Par ailleurs, le quotidien Nikkei évoque également le possible rappel des modèles hybrides Sai et Lexus. Selon le journal, qui ne cite pas de source, cette mesure concernerait quelque 28.000 voitures au Japon et à l'étranger (8.000 Sai et 20.000 Lexus), dotées des mêmes technologies de freinage que la Prius.

Le constructeur a dit envisager un rappel, mais n'a encore annoncé aucune décision officielle à ce sujet. Selon les médias nippons, quelque 300.000 Prius devront retourner au garage pour faire réparer ce défaut. Ce problème s'ajoute aux plus de huit millions de rappels que Toyota a dû annoncer dans le monde depuis l'automne en raison de problèmes affectant la pédale d'accélération de plusieurs modèles.

Toyota, aujourd'hui premier constructeur mondial, avait lancé la Prius en 1997. Il s'est ensuite imposé comme le pionnier des moteurs hybrides, qui fonctionnent à la fois à l'essence et à l'électricité. Mais environ 270 000 Prius, vendues pour l'essentiel au Japon et aux Etats-Unis, seraient concernées par un problème de frein, et nécessiteront un rappel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.