Daimler a vendu sa participation dans Tata Motors

Le constructeur allemand d'automobiles a déclaré ce mardi avoir vendu pour près de 300 millions d'euros à plusieurs investisseurs sa participation dans le capital du constructeur indien Tata Motors.

Daimler, le constructeur allemand a annoncé ce mardi avoir vendu sa part dans le leader de l'automobile en Inde, Tata Motors, pour environ 300 millions d'euros. "Daimler a vendu aujourd'hui sa participation de 5,34% dans le constructeur indien Tata Motors à différents groupes d'investisseurs sur les marchés", précise le constructeur allemand dans un communiqué.

Daimler entend ainsi se "renforcer" seul en Inde. Les deux groupes mettent ainsi fin à un lien existant depuis 1954. Les deux constructeurs d'automobiles ont décidé de se séparer d'un commun accord. D'ailleurs, l'allemand précise que "les excellentes relations entre Daimler et Tata ne sont pas affectées".

Cette vente "aura un effet positif sur l'EBIT de Daimler d'environ 65 millions d'euros et sera comptabilisé au premier trimestre de 2010" a indiqué Daimler.

"Daimler est aujourd'hui en excellente position" pour bénéficier du marché indien en plein croissance dans le secteur des véhicules utilitaires et passagers, selon le constructeur allemand. Ce dernier déclare également son intension de continuer  d'augmenter "ses propres activités là-bas". "Une participation au capital de Daimler à Tata n'est donc plus nécessaire" précise Daimler.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.