Le gouvernement ne conteste pas la fermeture du site français de PSA

En réactions à la fermeture du site de Melun-Sénart, le porte-parole du gouvernement a précisé qu'il ne s'agit pas d'un site de production mais d'un site de logistique donc il n'entre pas dans le cadre des accords du plan de sauvetage du secteur automobile. Il a ajouté qu'il "n'y aura ni disparition d'activité ni licenciements".

Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel a expliqué ce mercredi concernant la fermeture du site de PSA à Melun-Sénart qu'elle ne contrevient pas au plan de soutien à l'automobile. Il a précisé sur France 2 qu'"il ne s'agit pas d'un site de production" et qu'il n'y aura ni disparition d'activité ni licenciements.

Selon lui, le plan de sauvetage du secteur automobile imposait "un certain nombre de contreparties" dont "la non fermeture d'usines de production", or l'usine de Melun-Sénart (Seine-et-Marne) "un site de logistique, de pièces détachées" a expliqué Luc Chatel sur la chaine de télévision.

Il a également ajouté que l'ensemble des salariés concernés par la fermeture de ce site "vont se voir proposer une solution en interne et l'activité va être rapatriée sur le site de Vesoul (Haute-Saône) qui est le plus grand site de pièces détachées en Europe"."Donc il ne s'agit pas d'une disparition d'activité, il ne s'agit pas de licenciements", a-t-il insisté.

"Naturellement, on peut regretter la fermeture d'un site en région parisienne", a-t-il reconnu, mais en "même temps, les constructeurs automobiles doivent s'adapter à la situation qu'ils rencontrent, à la concurrence, ils doivent améliorer leur compétitivité".

Mardi, PSA Peugeot Citroën a confirmé  qu'elle fermait son site de Melun-Sénart (Seine-et-Marne). Cette usine fabrique des pièces détachées et emploie 390 personnes. Le constructeur prévoit d'avoir recours à la mobilité interne avec 170 reclassements par an. De plus, le plan de départs volontaires, qui a pris fin le 31 mars, va être prolongé pour Melun-Sénart.

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