Renault-Nissan prévoit de passer de la quatrième à la troisième place mondiale cette année

Calors Ghosn, le PDG de l'Alliance Renault - Nissan affiche de fortes ambitions mondiales

L'alliance Renault-Nissan entend gagner cette année une place dans le classement mondial des constructeurs automobiles et devenir numéro trois par les ventes, déclare son PDG dans une interview publiée mercredi par le Financial Times.

Carlos Ghosn s'attend à ce que le marché mondial des véhicules légers remonte en 2010 à 70 millions d'unités - il tablait la semaine dernière sur une fourchette de 69 à 70 millions - contre 57 millions estimés en 2009.

"Il est très probable que cette année, nous soyons dans le trio de tête", dit-il au FT. Carlos Ghosn estime que les ventes cumulées de Renault, Nissan et de leur partenaire russe AvtoVAZ pourraient atteindre sept millions de modèles en 2010.

L'alliance viendrait alors en troisième position derrière le japonais Toyota et le tandem formé par l'allemand Volkswagen et son partenaire nippon Suzuki, et passerait devant l'américain General Motors.

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Commentaires 5
à écrit le 02/06/2010 à 10:30
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Avec Renault, plus personne ne gagne d'argent, les actionnaires et les boursicoteurs sont dans les profondeurs, en perdition, les concessionnaires Renault DACIA vendent de LA MISèRE et ne gagnent pas leur vie, les concessionnaires végètent, certains ...

à écrit le 02/06/2010 à 9:31
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Des lecteurs de la presse économique devraient savoir que l' économie est mondiale. Renault ne perd pas d' argent sur ses modéles low cost au contraire. Confondre prix et marge dénote des lecteurs ignorant des réalités de l' entreprise. Renault Group...

à écrit le 02/06/2010 à 9:02
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Carlos Ghosn incarne Renault, et place en tête des objectifs : N°1 : Qualité, N°2 : Rentabilité, N°3 : Volume. Si Mr Ghosn annonce une augmentation des volumes vous pouvez être confiant quant à l'atteinte des 2 premiers objectifs. Ainsi pour les comm...

à écrit le 02/06/2010 à 8:40
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Avant d'afficher de fortes ambitions mondiales Renault devrait revenir aux fondamentaux et produire des véhicules et un service de Qualité. Il y a surcapacité de production et trop de constructeurs en Europe, qui va faire les frais de cet état de fai...

à écrit le 02/06/2010 à 7:28
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Vendre beaucoup de voitures à très faible valeur ajoutée, c'est vendre des pertes et des déficits, Renault est devenu le constructeur DEFICITAIRE dont l'avenir va devenir de plus en plus incertain, aléatoire. Bref les dirigeants de Renault aiment l'e...

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