PSA élargit sa coopération avec BMW dans l'hybride

Les deux constructeurs automobiles, déjà partenaires dans les moteurs essence, précisent avoir signé un protocole d'accord en vue d'éteindre leur coopération en ce sens.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Les constructeurs français PSA Peugeot Citroën et allemand BMW ont annoncé lundi leur intention d'élargir leur coopération au développement et à la fabrication de composants pour les véhicules hybrides.

Les deux constructeurs automobiles, déjà partenaires dans les moteurs essence, précisent dans un communiqué avoir signé un protocole d'accord en vue d'éteindre leur coopération en ce sens.

"Pour PSA, les systèmes hybrides sont une donnée clé pour atteindre le bas niveau d'émission de CO2 que nous visons à l'avenir", a expliqué un porte-parole de PSA Peugeot Citroën.

"A horizon 2020, le marché sera principalement hybride, plus que véhicules électriques purs", a-t-il ajouté. "A l'horizon 2020, on voit un marché de l'électrique et de l'hybride à 15% (de parts de marché). Et sur ces 15%, il y en aura 11% qui sera hybride".

Le constructeur français n'a toutefois pas souhaité s'exprimer sur les investissements en recherche et développement prévus par les deux groupes dans le cadre de cette nouvelle coopération.

Fin septembre, à l'occasion du Mondial de l'automobile, PSA avait déjà annoncé élargir sa coopération avec l'américain Ford afin de proposer des moteurs diesel plus propres. Le groupe va développer également des utilitaires électriques avec le japonais Mitsubishi avec qui il est déjà associé.

Les alliances technologiques entre constructeurs sont un enjeu majeur pour une industrie automobile soucieuse de réduire ses délais et ses coûts de développement et d'accélérer son accès à de nouveaux segments et de nouveaux marchés.

A la Bourse de Paris, l'action PSA a clôturé lundi à 27,5250 euros, en baisse de 1,27%. A Francfort, le titre BMW a terminé la séance à 49 euros, en repli de 0,91%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.