La Chine pourrait devenir le premier marché de PSA Peugeot Citroën

Le président de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, estime que son groupe devrait "vendre cette année entre 3,5 et 3,6 millions de voiture", dans une interview au Figaro. Il affirme également voir faire de la Chine le premier marché du groupe

PSA Peugeot Citroën espère vendre cette année plus de 350.000 voitures en Chine, pays appelé à devenir, à terme, son premier marché, déclare le président de son directoire dans un entretien à paraître mercredi dans Le Figaro. Le constructeur automobile a mis en route en septembre la construction d'une nouvelle usine en Chine avec son partenaire Dongfeng Motor et pense exporter de Chine à partir de 2011.

"La Chine est notre deuxième marché et nous devrions dépasser les 350.000 ventes cette année, soit un doublement par rapport à 2008. Loin derrière la France (738.000 ventes en 2009)", souligne Philippe Varin. "Mais si notre croissance se déroule comme prévu, ce marché est effectivement destiné à devenir notre premier débouché. Au total, nous visons 8% de part de marché en Chine entre 2015 et 2020."
Interrogé sur le développement de voitures à bas coûts en Europe, Philippe Varin répond que la priorité de PSA ira à la montée en gamme de ses marques. "Un projet low-cost ne peut pas être d'actualité dans l'immédiat. Cependant, une fois que notre stratégie sera bien avancée, la question de créer une troisième marque pour du low-cost européen, avec des modèles et des prestations radicalement différentes, méritera d'être posée. Nos partenaires chinois pourraient alors nous offrir des solutions", explique-t-il.

Les constructeurs automobiles mondiaux se préparent au rendez-vous bisannuel du Mondial de l'auto. La manifestation ouvrira ses portes du 29 septembre au 17 octobre à Paris.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.