Boeing renoue avec les profits

Profitant de la reprise de marché de l'aviation commercial, l'avionneur américain a par ailleurs relevé ses prévisions de résultats annuels.

Boeing est repassé dans le vert au troisième trimestre. Le géant américain d'aéronautique, de défense et d'espace, a ainsi fait état d'un bénéfice net de 837 millions de dollars sur la période, contre une perte de 1,56 milliard de dollars un an plus tôt. Cette performance est supérieure aux attentes des marchés: le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 1,12 dollar, là où le consensus misait sur 1,06 dollar.

Le groupe basé à Chicago a enregistré une légère hausse de son chiffre d'affaires, à 16,97 milliards de dollars, contre 16,71 milliards anticipés par les analystes. Les revenus de la division Avions commerciaux du principal concurrent d'Airbus a progressé de 11%, à 8,7 milliards de dollars, soutenu par un nombre plus élevé de livraisons.

Cette division a enregistré 257 commandes au cours du trimestre et 36 annulations. Le carnet de commandes représente 3.401 appareils commerciaux valorisés au total 255 milliards de dollars. En revanche, le chiffre d'affaires de la division Défense a baissé de 6%, à 8,2 milliards de dollars en raison d'une baisse des volumes.

Profitant de la reprise de marché de l'aviation commercial, l'avionneur américain a relevé ses prévisions de résultats annuels, tablant désormais sur des profits compris entre 3,80 et 4 dollars par action. Sa précédente fourchette allait de 3,50 à 3,80 dollars.

Boeing a par ailleurs confirmé qu'il espérait toujours pouvoir livrer son premier 787 Dreamliner au cours du premier trimestre 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.