Boeing signe un contrat en Russie de 3,7 milliards de dollars

 |   |  213  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le constructeur aéronautique américain va livrer au conglomérat public Russian Technologies cinquante Boeing 737 auxquels pourraient s'ajouter trente-cinq avions supplémentaires. L'avionneur a du coup relevé une nouvelle fois son objectif de production de B737.

Le B737 de Boeing se vend bien. Le constructeur américain a signé, ce vendredi, un contrat de 3,7 milliards de dollars pour la vente de cinquante B737 de nouvelle génération au conglomérat public Russian Technologies. Ce dernier se réserve en outre la possibilité d'en acheter trente-cinq de plus.

Russian Technologies, qui gère le transporteur Rossavia et achète des avions pour le compte de la compagnie aérienne Aeroflot pour les lui louer, avait annoncé ce contrat en juin dernier. Boeing l'avait emporté sur Airbus et le constructeur russe United Aircraft Corporation (OAK). Aeroflot avait déclaré alors qu'elle n'en continuerait pas moins à acheter des Airbus.

Dans le sillage de cet important contrat, Boeing a annoncé, jeudi soir, qu'il augmenterait la production de son B737 pour la porter à 38 par mois au deuxième trimestre 2013. Cette augmentation est la troisième annoncée cette année pour ce modèle très populaire. En mai dernier, Boeing prévoyait que la production passerait de 31,5 appareils par mois à 34 début 2012 avant de relever en juin son objectif à 35 par mois.

Dans un communiqué, le constructeur américain dit vouloir s'adapter à la demande de ses clients. Cette augmentation ne devrait pas avoir d'impact sur le résultat de l'exercice 2010, précise l'avionneur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :