Poutine veut bien confier les clés des Lada à Renaut et Nissan

Carlos Ghosn a rencontré ce mardi le Premier ministre russe qui lui a assuré qu'il ne s'opposait pas à une montée de Renault et de Nissan dans le capital d'AvtoVAZ.

Répondant à une demande explicite de Carlos Ghosn, le Premier ministre russe Vladimir Poutine Carlos Ghosn a assuré ce mardi au patron de Renault et Nissan, qu'il ne s'opposait pas bien au contraire à une augmentation de la participation des deux constructeurs dans AvtoVAZ.
Avec son partenaire russe, dont Renault détient 25% du capital du fabricant des automobiles Lada. L'alliance Renault -Nissan aimerait porter à terme à 40% sa part de marché en Russie, un marché qui devrait peser quatre millions de véhicules par an d'ici 2015.
"J'ai reçu une invitation de Vladimir Poutine à augmenter la participation de l'alliance dans AvtoVAZ", a déclaré Carlos Ghosn à la presse à l'issue d'une rencontre à Moscou avec le Premier ministre russe, selon une retranscription de ses propos communiquée à Paris par une porte-parole de Renault. Le P-DG de Renault et de Nissan a ajouté que Vladimir Poutine n'était pas opposé à l'idée que cette participation monte jusqu'à 50%.
"Nous allons étudier la proposition de (Vladimir) Poutine avec plaisir et voir dans quelles conditions nous pourrions le faire", a poursuivi Carlos Ghosn, tout en précisant que le ce projet s'inscrivait dans une logique industrielle et non financière. "Les ventes sur le marché russe doivent atteindre quatre millions de véhicules d'ici cinq ans, ce qui signifie que l'alliance doit (pour conserver sa part actuelle) en vendre 1,6 million" observe le patron de Renault et Nissan.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.