Les bénéfices trimestriels de Ford pulvérisent tous leurs records

Le deuxième constructeur automobile américain a dégagé un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars au troisième trimestre. Un niveau jamais atteint depuis plus d'un siècle.
(Crédits : Reuters)

Ford se porte décidément très bien. Le deuxième constructeur automobile américain a publié ce mardi un bénéfice net de 1,69 milliard de dollars au troisième trimestre. Jamais le groupe n'avait dégagé des profits aussi élevés à cette période de l'année, en 107 ans d'existence. Le précédent record datait de 1997 (1,13 milliard). Par rapport à l'an passé, ses bénéfices ont grimpé de 70%.

Son chiffre d'affaires a cependant reculé de 4% sur la période, à 29 milliards de dollars. Mais il progresse sensiblement en excluant les ventes de Volvo, que Ford vient de céder au chinois Geely. Le constructeur a notamment gagné des parts de marché aux Etats-Unis (15,1% contre 13% au troisième trimestre 2008).

Ces résultats sont supérieurs au consensus des marchés. Hors exceptionnels, Ford affiche un bénéfice par action de 48 cents contre 38 cents anticipés par les analystes. Et ses ventes étaient attendues à 27,8 milliards de dollars.

Le groupe a par ailleurs déclaré avoir remboursé deux milliards de dollars de dette au troisième trimestre. Il remboursera ce vendredi 3,6 milliards de dollars de dette restante liée à un programme d'assurance-maladie pour le syndicat United Auto Workers (UAW).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.