Volkswagen souhaite un rachat de MAN par Scania

Volkswagen voudrait transférer sa participation de près de 30% dans MAN à Scania
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Volkswagen a mis au point un nouveau projet pour resserrer les liens entre Scania et MAN , alors que le géant allemand détient d'importantes participations dans les deux constructeurs de poids lourds, a rapporté samedi Der Spiegel. Volkswagen envisage de transférer sa participation de près de 30% dans MAN à Scania, en échange de quoi le Suédois lancerait une offre de rachat sur le reste du capital de MAN, écrit le journal en ne citant aucune source.

Ce projet serait présenté comme une fusion à parts égales, poursuit le magazine.

Selon Der Spiegel, VW porterait sa participation dans le capital de Scania à 75-80%, alors qu'il détient déjà 45,7% des actions et 71% des droits de vote. Volkswagen et MAN n'ont pas souhaité faire de commentaires, cependant que Scania n'était pas disponible dans l'immédiat pour en faire un.

Au cours actuel de l'action MAN, la valeur d'une participation de 70% dans l'entreprise allemande s'élève à 8,3 milliards d'euros. Par ailleurs, le directeur financier de MAN Frank Lutz a déclaré au quotidien Börsenzeitung que son groupe et Scania réfléchissaient à des approvisionnements en commun et à l'utilisation conjointe d'équipements.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.