Rappel massif de voitures pour Volkswagen en Amérique

 |   |  233  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon Volkswagen, les Golf, Rabbit et Jetta présentent une pièce en plastique au niveau du réservoir de liquide lave-glaces qui risque de frotter contre une arrivée de carburant, cette dernière pouvant être endommagée par ce contact potentiel.

Volkswagen a annoncé mercredi le rappel de plus de 413.000 voitures aux Etats-Unis et au Canada en raison d'un risque de fuite de carburant et d'incendie. Les rappels concernent les modèles 2007 à 2009 des séries Golf, Rabbit, Jetta et Jetta Sportwagen, ainsi que les New Beetle de 2006 à 2010, a précisé le constructeur allemand.

On compte 377.000 rappels aux Etats-Unis et 36.000 au Canada. Les véhicules concernés sont assemblés au Mexique et expédiés aux Etats-Unis et au Canada. Selon Volkswagen, les Golf, Rabbit et Jetta présentent une pièce en plastique au niveau du réservoir de liquide lave-glaces qui risque de frotter contre une arrivée de carburant, cette dernière pouvant être endommagée par ce contact potentiel.

Dans le cas de la New Beetle, c'est une des fixations du système de direction qui risque de poser un problème similaire, souligne le groupe allemand dans les documents remis aux autorités américaines. Volkswagen a précisé n'avoir connaissance d'aucun incident causé par les problèmes détectés et a ajouté que les propriétaires concernés seraient informés du rappel en janvier. Les réparations, qui seront aux frais du constructeur, incluent le remplacement si nécessaire de la conduite de carburant ainsi que le retrait de la pièce fautive sur les Golf, Rabbit et Jetta ou son ajustement sur les New Beetle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/12/2010 à 9:26 :
C' est ma deuxième Volkswagen mais aussi ma dernière, je n' ai jamais eu autant de problèmes avec une voiture, et j' en ai eu pas mal déjà. Je me demande d' ou vient cette réputation de solidité et fiabilité. Je suppose qu'ils ont un bon service Marketing.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :