Début de l'offre de Daimler et Rolls-Royce sur l'équipementier Tognum

 |   |  157  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe britannique et le constructeur automobile allemand veulent mettre la main sur le motoriste germanique.

Rolls-Royce et Daimler ont lancé mercredi leur OPA sur le motoriste Tognum. En proposant 24 euros par action, un montant que ce dernier avait jugé trop bas lors de la présentation de l'offre. Le fabricant britannique de moteurs et le constructeur automobile allemand ont souligné que les actionnaires qui apporteraient leurs titres à l'offre auraient droit à un dividende proposé à 0,50 euro par action au titre de l'exercice 2010. Les deux groupes ont indiqué également que leur offre, qui valorise le fabricant allemand de moteurs diesel à environ 3,2 milliards d'euros, était sujette à un seuil minimum d'acceptation de 50% du capital plus une action.

Daimler détient déjà 28,4% du spécialiste des turbines et moteurs, notamment pour pour bateaux et blindés. En 2005, le constructeur, qui détenait Tognum depuis près de 50 ans, l'avait cédé pour 1,6 milliard d'euros au fonds d'investissements EQT, avant de racheter environ 22% de son ex-filiale en avril 2008 pour 585 millions d'euros.

Tognum emploie quelque 8.700 personnes dans le monde.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/04/2011 à 16:35 :
RR se dégage de l'ennui de sa division à bon compte. il est probable que les services seront également vendus. RR deviendrait une nouvelle cible ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :